Le plan de valorisation et d’amélioration de la qualité de la langue française au cégep de Sherbrooke : « Le français : un plus »

Lors du dernier colloque du Carrefour de la réussite des 25 et 26 mars 2010, la directrice générale par intérim du Cégep de Sherbrooke, Mme Marie-France Bélanger et moi-même avons présenté la pratique institutionnelle de notre Cégep en ce qui a trait à l’amélioration et à la valorisation de la langue française.

D’entrée de jeu, nous avons insisté sur le fait qu’un tel projet ne peut se concrétiser sans la mobilisation de tous les membres de la communauté collégiale : cadres, personnels enseignant, professionnel et de soutien ainsi qu’étudiantes et étudiants…

Vous pouvez consulter Le plan de valorisation et d’amélioration de la qualité de la langue française au Cégep de Sherbrooke : « Le français : un plus », un texte de Guillaume Lachapelle. ainsi que le Le plan de valorisation et d’amélioration de la qualité de la langue française au Cégep de Sherbrooke : « Le français : un plus ».

Pour plus d’information concernant le plan de valorisation, consulter le site Français: un plus du Cégep de Sherbrooke.

Par Guillaume Lachapelle, conseiller pédagogique responsable de la mise en œuvre de la Politique de la langue française au cégep de Sherbrooke.

Ajouter un commentaire