Journée Repcar – L’art d’utiliser les indicateurs de réussite dans une démarche créative pour animer notre milieu (30 septembre 2011)

Lors de notre dernière rencontre en présence le 1er avril 2011, l’une des attentes exprimée concernait l’utilisation des indicateurs de réussite dans une démarche d’animation des équipes enseignantes. Marie-Johanne Lacroix, qui a accompagné le Carrefour comme présidente du Bureau de direction pendant 5 ans et qui a été tour à tour professeure de psychologie, conseillère pédagogique, directrice des études et directrice générale du Cégep de Granby Haute-Yamaska, a accepté de concevoir et d’animer cette journée qui a pour thème : L’art d’utiliser les indicateurs de réussite dans une démarche créative pour animer notre milieu.

Elle vous propose une vision de ce que les indicateurs peuvent devenir dans le cadre de votre travail; ils peuvent être des panneaux pour faciliter la circulation et indiquer la direction et des pistes à suivre afin de mieux baliser la réflexion. Elle vous propose une démarche qui vous donnera l’espace pour savoir comment vous voulez les utiliser, comment en faire un outil de travail et non une fin en soi.

Ajouter un commentaire