La réussite : quinze années après

Le colloque du Carrefour de la réussite du mois d’avril dernier portait le titre positif de Quinze années de réussite!

C’est de manière tout aussi positive, et enthousiaste, que s’ouvre l’année scolaire 2016-2017. Quinze années après la création du Carrefour de la réussite, nous poursuivrons les activités gagnantes tout y apportant un vent de renouveau. Ainsi, une thématique annuelle orientera toutes les actions du Carrefour: colloque, journées en présence des communautés de praticiens et de praticiennes, rendez-vous de la réussite à l’AQPC,  webinaires et capsules. Nous reverrons les formules des activités . Nous revisiterons les huit Trousses du Carrefour de la réussite. Nous vous interpellerons sur «les bonnes pratiques». Nous recevrons vos suggestions.

Quinze années plus tard, sa mission est confirmée et élargie, le financement est assuré et nous amorçons la nouvelle année scolaire avec un élan de dynamisme que nous souhaitons contagieux

Renouvellement du financement du Carrefour de la réussite

Le Carrefour de la réussite au collégial a renouvelé avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur une entente de financement triennale (2016-2019) pour la réalisation des activités liées à sa mission: soutien aux établissements d’enseignement collégial dans les questions relatives à la persévérance et à la réussite de leurs étudiants, incluant, dans cette perspective, l’amélioration du français et la diversité culturelle. Le Carrefour de la réussite poursuivra ses actions dans le cadre de la thématique retenue pour l’année 2016-2017: la réussite en classe, mieux comprendre, pour mieux intervenir, en toute concertation.

Ajouter un commentaire